ANNE QUEFFÉLEC, Pianiste
JEUDI 19 juillet – 20 H 30
Programme :
Marcello Bach : Adagio du Concerto pour hautbois en ré majeur,
Vivaldi-Bach : Largo du Concerto pour orgue en ré mineur BWV 596,
Haendel-Kempff : Menuet en sol mineur,
Bach-Hess : « Jesu, meine Freude » de la Cantate « Herz und Mund Tat und Leben » en sol majeur BWV 147,
Mozart : Sonate n°13 in B-flat major K.333 : Allegro, Andante cantabile, Allegretto grazioso.
Entr’acte
Beethoven : Sonate n°1, op.2 no.1 in fa min : Allegro, Adagio, Menuetto, Prestissimo,
Beethoven : Sonate n°32 in C minor, op.111 : Maestoso – Allegro con brio ed appassionato,
BIO :
Anne Queffélec, fille de l’écrivain Henri Queffélec et soeur de l’écrivain Yann Queffélec, fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où elle a obtenu deux premiers prix, en piano et en musique de chambre, avant de se perfectionner à Vienne auprès de Paul Badura-Skoda, Jörg Demus et Alfred Brendel.
En 1968 et 1969, Anne Queffélec remporte les concours internationaux de Munich et de Leeds qui ont lancé sa carrière. Elle se produit en concert en Europe, au Japon, aux Etats-Unis, au Canada, avec de prestigieuses formations, comme les orchestres symphoniques et philharmoniques de Londres, l’Académie de Saint Martin in the Fields, le Tokyo NHK Orchestra, l’orchestre philharmonique de Radio France… Elle joue sous la direction des plus grands chefs, notamment Pierre Boulez, John Eliot Gardiner, ou Philippe Jordan. Son répertoire très vaste s’étend de Haendel à Dutilleux, en passant par Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, et Satie.
Anne Queffélec est l’invitée de nombreux festivals en France et à l’étranger -La Roque d’Anthéron, la Folle journée de Nantes, les BBC Prom’s-, mais aussi l’Eté Musical de Barfleur dont elle nous fait l’immense honneur d’être la marraine.
A ce titre, Anne Queffélec gratifie le public de Barfleur de beaucoup de bienveillance, de fidélité et d’amitié.
Anne Queffélec nous réserve cette année encore un programme musical merveilleux : nous en sommes aussi impatients que reconnaissants.