Le message du Président David Le Goff :
L’édition 2021 du Marathon de la Pointe de Barfleur n’aura pas lieu.
Beaucoup trop d’incertitudes pour embarquer les bénévoles, les partenaires, les coureurs,… dans cette aventure.
L’aspect humain et chaleureux, la convivialité et le partage ont fait du Marathon de la Pointe de Barfleur une vraie aventure à part.
Comment ne pas continuer à rêver de vous remettre le dossard, la médaille et autres ravitaillement, de ne pas féliciter d’une tape amicale dans le dos ou d’une bise sitôt la ligne d’arrivée franchie, de ne pas partager le ressenti d’après course. Bref tous ces petits gestes qui nous motivent afin d’avoir une expérience unique.
Un marathon ne s’organise pas en quelques semaines mais en presque une année et nous n’avons ni les moyens ni l’envie de prendre ce risque.
 
L’inconnu des prochains mois nous laisse sans perspective pour les prochaines éditions, nous ne voulons pas décaler au second semestre avec un calendrier de marathon déjà surchargé.
Sans se mentir, on espère que le Marathon de la Pointe de Barfleur pourra revivre un jour. Il nous faudra beaucoup de soutiens, de bénévoles, de partenaires.
Mon fonctionnement en totale autonomie financière grâce aux sponsors et aux inscriptions m’oblige à ne pas prendre de risque et ma situation personnelle ne me permet plus d’être le mécène principal et de m’offrir des allers-retours, des locations de maisons, etc…
A bientôt à Barfleur !
David Le Goff
Président Marathon de Barfleur

Partager